REBELLION Index du Forum

REBELLION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MACCROS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REBELLION Index du Forum -> REBELLION -> IDEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vega

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 10:55 (2008)    Sujet du message: MACCROS Répondre en citant

Mais avant tout  pour ceux qui savent pas ! Comment faire un copier-coller à partir d'une selection fait ici pour le

transposer sur une maccro de WoW . et ben c'est tout simple :

après avoir selectionner la partie du texte qui vous interesse  en le surlignant au curseur , vous faites CTRL + C .

Cela à pour effet de faire un copier . 

Ensuite vous allez dans votre jeu prèfèrè  , à la partie maccros et vous  faites  CTRL + V ,   ce qui collera votre texte

copier auparavant  ds votre maccro  tout en evitant les erreurs de frappes  dus à une serie interminable de lettres et

mots à recopier.

Voilà , bon copier-coller à vous!

Allez  GO aux maccros ¨!

J'utilise quelques macros simples qui facilitent beaucoup la vie du démos en groupe.
Elles sont a utiliser en couples, a savoir deux pour le charme et deux pour le ban.

MACROS CHARME

Charme1

#showtooltip
     /focus [target=focus,noexists]; [target=focus,dead]
     /clearfocus [target=focus,help]
     /petstay
     /petfollow
     /stopcasting
     /cast Malédiction de l'ombre(Rang 3)
     /cast [pet:succube,target=focus,exists,harm] Séduction; Sédu

Charme2: 

#showtooltip
      /clearfocus [modifier:alt]
     /petstay
     /petfollow
    /stopcasting
    /cast [pet:succube,target=focus,exists,harm] Séduction; Séduction

Explications:
Vous devez charmer le lozange, alors vous le sélectionnez et utilisez la macros charme1, elle va donc mettre le focus sur le lozange, vous faire lancer une malédiction de l'ombre (0 dps mais qui diminue la résistance au charme) puis va lancer le charme de la succube. Ensuite vous dps la tête de mort par exmple. En gardant la tête de mort sélectionnée, vous utilisez la macro charme2 qui, sans désélectionner la tête de mort, va se souvenir du focus que charme1 a placé sur le lozange et va recharmer, ensuite vous continuer a dps tête de mort toujours sélectionnée.
Cela évite de changer de cible, donc un gain de temps énorme pour le dps.De plus comme la macros charme2 ne s'adresse qu'à votre succube, vous n'avez pas besoin de faire face à la cible.
Le charme étant le Dot le plus fragile qui soit, y a que les démos pour savoir^^, je vous conseille d'utiliser l'addon "DOT TIMER" qui va vous montrer le temps de charme restant et s'il est toujours actif. A ce sujet vous pouvez désactiver la partie cool down de l'addon qui ne fait qu'encombrer. (/dot pour regler les dot, /cd pour régler les cool downs

MACROS BAN:

Ban1:

/focus
     /cast Bannir

Re Ban:

/cast [target=focus] Bannir

Explications:
Même principe, Ban1 va attribuer le focus sur la cible et la bannir, ensuite vous passer sur la cible a dps (tête de mort) et sans la déselectionner, vous n'avez qu'à appuyer sur re ban pour rebannir la première cible qui a le focus (très pratique efficacité garantie), et vous continuez a dps tranquillou la tête de mort toujous sélectionnée.Par contre ici vous devez faire face a la première cible bannie étant donné qu'on ne peut bannir dans son dos (et c'est bien dommage^^).

Et pour toutes les classes,
Dernière petite trouvaille LE TRINQUET:
Sur vos bijoux, vous remarquez un effet quand équipé et un effet quand utilisé, l'effet quand utilisé est ce qu'on appelle un trinquet.
Seul inconvénient... ben il faut l'utiliser, cela suppose déjà d'y penser (on ne rit pas) et coute deux clics au lieu d'un.

Voici donc une macro qui associe vos trinquets à un sort: 

#Show Siphon de vie(Rang 6)
     /script UIErrorsFrame:Hide() 

/use Don de Xi'ri
      /use Insigne luminescent en cristal
     /stopcasting
     /lancer Siphon de vie(Rang 6)
    /script UIErrorsFrame:Clear()
     /script UIErrorsFrame:Show()

Explications:
J'ai deux bijoux a trinquets, le don de xiri et l'insigne luminescent en cristal, je les ai associés a mon sort siphon de vie que je lance en premier dans ma séquence de sort, ce qui fait que le trinquet sera actif pour toute la séquence qui suivra.
Si vous n'avez pas les mêmes bijoux, effacez le nom des miens et à la place Shift+clic sur votre bijou dans votre feuille de perso, pareil pour le sort si vous voulez associer un autre sort, effacer siphon de vie de la macro et shift+clic sur le sort dans votre livre de sort.
Si le cool down du don de xiri est disponible, la macro va l'utiliser puis lancer le sort, s'il n'est pas disponible, elle va utiliser le second et lancer le sort (ce choix est le fait du CD universel qui empêche les deux bijoux de fonctionner ensembles, comme les choses sont bien faites quand même^^)
Si aucun des deux trinquets n'est disponible, elle va lancer le sort tout seul, je conseille donc d'utiliser le même icone pour cette macro que celui de votre sort associé histoire de ne pas être dépaysé.
Cela optimise grandement l'utilisation des bijoux et sans avoir a y penser (le rêve quoi). 

Pour que votre PET détruise les totems qui font rien qu'à vous embêter et ce sans déselectionner votre cible, et sans sélectionner les totems:

/focus 
   /tar Totem
  /petattack
  /tar focus

Celle-ci pour  CHAIN FEAR une cible. Vous utilisez la macro pour fear la cible ensuite vous passez sur la cible a dps, et sans la déselectionner, vous chain fear la première:

#showtooltip
        /clearfocus [modifier:alt] 
        cast [target=focus,harm] [] Peur(Rang 3)

Petite précsion pour le chain fear:
si vous voulez changer de focus (fear une autre cible), il suffit d'appuyer sur  ALT en utilisant la macro, cela attribue le focus à cette nouvelle cible.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour nos amis HEALERS sans qui nous ne ferions pas long feu.
J'ai trouvé par hasard cette macro qui heal   le membre du groupe qui a le coeff vie/vie max le plus petit (celui qui va crever dans 2 secondes ^^)et qui exclu les morts(ceux qu'il fallait healer y a 2 sec^^):

/script local lm=0;local lv=1;local j=1;for i=1,4,1 do j=UnitHealth("party"..i) 
           /UnitHealthMax("party"..i);if j<lv and j>0 then lv=UnitHealth("party"..i)
           /UnitHealthMax("party"..i);lm = i;end;end;TargetUnit("party"..lm);
           /cast Soins(Rang 1);

Le sort associé est soins rang 1, il suffit de Shift+click sur le nom du sort dans le journal des sorts pour associer un autre sort de heal.
Sous toutes réserves, n'étant pas healeur, je n'ai pas pu la tester.

Bandages:

Cette macro vous permet d'appliquer sur vous un bandage sans déselectionner votre cible,très pratique en combat (et sans changer de focus en prime).

# showtooltip
       /use [target=player] Bandage épais en tisse-néant
      /[target=lasttarget]

------------------------------------------------------------------------------

Petite astuce très simple mais assez confortable, ca me  gave de devoir cliquer sur la barre du pet pour le faire attaquer alors j'ai fais cette petite macro:

/petattack

et je place le racourci sur ma 1ere barre 1er bouton et comme ca: tab et N°1 et le pet attque sans devoir cliquer sur sa barre.

Voilà , bon jeu à vous! amusez vous bien

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 10:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
menesis

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:59 (2008)    Sujet du message: MACCROS Répondre en citant

petite précision la maccro heal n'est pas top pour les druides mais bien pour les pretres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2018)    Sujet du message: MACCROS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REBELLION Index du Forum -> REBELLION -> IDEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange